Les baumes à lèvres bio

Voilà longtemps que j’ai terminé mon dernier Labello et Cie. Je suis devenue adepte des baumes à lèvres bio depuis plusieurs années.

Mon histoire avec les baumes à lèvres

Oui, j’ai une histoire avec les baumes à lèvres, MOUAH !

Comme beaucoup de gens, je me plaignais d’avoir les lèvres gercées, sèches, gênantes. Je me trimbalais sans arrêt avec un baume à lèvres, type Labello et je me badigeonnais allègrement les lèvres avec.

Et puis, j’ai commencé à utiliser des produits cosmétiques bio ou naturels.

Le premier produit que j’ai troqué pour un produit bio ça a été le baume à lèvres. Il faut avouer que le produit que l’on met sur ses lèvres, on l’ingère faut pas se voiler la face. Que ce soit du baume à lèvres ou du rouge à lèvres ou encore du gloss, on le mange, sans le vouloir certes mais voilà. Alors ingérer tous les jours des produits issus de la pétrochimie pendant X années… comment dire ? C’est pas terrible !

En plus, il fallait que j’en mette très souvent. Plusieurs fois par jour, j’avais la sensation de sécheresse sur les lèvres qui revenait sans cesse. Ceci s’explique par la composition de ces produits principalement composés de paraffine et de silicone.

Depuis que j’utilise des baumes à lèvres naturels, j’en mets une fois le matin, une fois après le brossage des dents le midi et le soir et une fois avant le coucher, c’est tout !

Pourquoi utiliser un baume à lèvres bio ?

Bah oui, pourquoi ?

Pour sa composition bien sûr !

Un baume à lèvres bio ou naturels est composé d’huiles végétales, de beurres végétaux, de cires, parfois d’extraits végétaux et parfois du parfum (naturel) et c’est tout ! On ne retrouve pas d’huile minérale ni de silicones ni de conservateur comme les parabens par exemple.

Quels baumes à lèvres bio choisir ?

Vaste question ! J’ai parfois été déçue de certains baumes à lèvres bio. J’ai l’impression que chaque individu a un ressenti différent. Par contre, j’ai remarqué que je préfère les baumes à lèvres composés avec de la cire dedans allez savoir

Voici une description de ceux que je possède et que j’utilise en alternance.

Baume à lèvres Crazy Rumors

Mon préféré, celui que je suis obligée d’acheter sur Internet car malheureusement il n’est pas distribué (à ce que je sache) dans un magasin sur Nantes, c’est le Crazy Rumors sans parfum. Il est parfait pour moi. Il hydrate sans excès, il nourrit vraiment mes lèvres pour toute la journée. Je l’aime tellement que j’ai du stock pour deux ans à peu près 😉

Il n’est pas labellisé bio mais il est labellisé Crueltyfree et Vegan.

Il est composé à 100% d’ingrédients naturels.

Il contient de l’huile de macadamia, de l’huile d’olive, du beurre de karité,, de la cire, de l’huile de jojoba, de la stévia et de la vitamine E qui sert de conservateur.

Baume à lèvres Hurraw

J’ai acheté ce baume à lèvres il y a quelque temps pour remplacer le Crazy Rummors puisque celui-ci est vendu dans un magasin à Nantes. Mais je n’ai pas été convaincue à 100%. Il ne nourrit pas mes lèvres aussi bien que l’autre oui je sais c’est compliqué les lèvres.

J’ai choisi celui sans parfum. Il est labellisé Vegan.

Le baume à lèvres Hurraw sans parfum contient de l’huile de graine de limnanthe, de l’huile de coco, de la cire, du beurre de cacao, de l’huile de carthame, de l’huile de ricin et de la vitamine E.

DSC_1197
Le Hurraw et le Crazy Rumors (mon préféré)

Baume à lèvres Lavera Repair

C’est un baume à lèvres plus riche et plus crémeux. Je l’utilise surtout le soir avant le coucher pour bien nourrir mes lèvres. Il  ne me conviendrait pas pour la journée car il est trop riche. L’avantage de ce baume est qu’on peut le trouver facilement en magasin bio.

Le baume à lèvres Lavera Repair est labellisé bio Natrue et Vegan.

Il contient de l’huile de ricin, de la cire, du beurre de karité, de l’huile d’olive, du beurre de cacao, de l’huile d’amande douce, etc…

 Baume à lèvres Logona au Calendula

C’est le même genre que celui de Lavera, il est riche mais moins crémeux et il n’est pas Vegan.

Je le trouve très facilement en magasin bio, ce qui est un gros avantage. Le baume à lèvres Logona au calendula est certifié bio BDIH et Natrue.

Je l’utilise surtout le soir avant le coucher en alternance avec les autres baumes.

Niveau composition, il contient de l’huile de ricin, de l’huile de jojoba, de la cire de candellila, de la cire d’abeille, de la cire de carnauba, de l’huile d’orge, de l’extrait de calendula et de la vitamine E.

DSC_1198
Les costauds pour la nuit

Baume à lèvres Kadalys à la banane

Gros coup de coeur pour le joli pot en verre, avec des jolies couleurs et une odeur de banane que j’adore !

Gros plaisir d’utilisation pour son odeur et son efficacité mais je m’en sers le soir ou chez moi car ce n’est pas hygiénique : il faut mettre son doigt dans le petit pot pour en prélever puis mettre son doigt sur les lèvres pour étaler le baume… pas terrible tout ça.

Le baume à lèvres Kadalys à la banane est labellisé bio. Il contient des huiles estérifiées, de l’huile de ricin, des acides gras saturés, un polymère qui apporte la brillance d’un gloss, de la glycérine, des extraits végétaux, de l’huile de rose musquée, de l’huile de jojoba, etc…

C’est un produit plus sophistiqué que les précédents et un peu plus cher.

DSC_1196
Le baume Kadalys à la banane avec son joli pot coloré !

Les 5 baumes à lèvres que j’aimerais essayer

  1. Le baume à lèvres (en pot) de la marque Docteur Hauschka
  2. Le stick à lèvres toujours du Docteur Hauschka
  3. Le baume de l’apiculteur de chez Ballot Flurin
  4. Le baume luxueux d’Henne Organics
  5. Le baume à lèvres de RMS Beauty

Alors, prêt à abandonner votre labello ?

Partagez cet article !

5 réflexions sur « Les baumes à lèvres bio »

  1. Hello ! Oh une Nantaise 😀
    Ouahou j’ai jamais vu autant de baumes à lèvres présentés simultanément mdr ! J’en ai testé aucun mais Hurraw me tente bien, surtout qu’ils ont sortis une nouvelle collection Ayurvédique 😀
    Sinon j’ai le Santé, je le trouve vraiment top ! ça va faire 1 an que je l’ai alors que je m’en badigeonne tout les jours ! Sinon j’ai le Propolia aussi mais plus spécial ! Il est efficace mais sent trop fort à mon goût, j’ai l’impression d’avoir du miel de fleurs sous le nez…bofbof mdr
    Bises!

    1. Coucou! Je ne savais pas que Hurraw avait sorti une nouvelle collection ! A voir… Et oui, je ne résiste pas aux baumes à lèvres 🙂
      Merci pour ton com’, bises !

  2. Bonjour, je découvre ton blog et étant également Nantaise, je me demandais où tu avais trouvé le baume Hurraw? 🙂
    Merci d’avance!

    1. Bonjour, tu peux trouver les baumes Hurraw dans la boutique Les trésors partagés qui se trouve dans le centre-ville rue des trois croissants 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *