Les crèmes pour les mains bio

crèmes mains

Je suis adepte des crèmes pour les mains bio.

C’est un soin dont je ne peux absolument pas me passer. Il est très important d’hydrater quotidiennement ses mains. Elles sont sans cesse agressées par l’eau, les frottements, le froid, le soleil, le vent, les produits ménagers… bref elles sont maltraitées.

Il est donc primordial pour moi d’utiliser des crèmes pour les mains et bien sûr il faut qu’elles soient bio !

Pourquoi utiliser une crème pour les mains ?

Nos mains sont la partie du corps la plus exposée à l’environnement. Que ce soit le froid, le soleil, le vent, il est compliqué voire impossible de protéger nos mains. De plus, elles sont souvent dans l’eau ce qui enlève la couche superficielle d’hydratation présente sur notre peau.

La peau de nos mains se fragilise, s’abîme… nos mains porteront les marques du temps rapidement si on n’en prend pas soin.

Quand et comment utiliser une crème pour les mains ?

Je ne me contente pas d’utiliser de la crème, l’hiver lorsqu’il fait très froid. J’en utilise toute l’année, même l’été, tous les jours quasiment sans faute. Ce n’est ni une perte de temps ni un luxe, mais une nécessité. J’en ressens le besoin. Ma peau tiraille et se déshydrate très vite si j’oublie d’en appliquer.

Tous les soirs, je mets une bonne couche de crème que je fais pénétrer en massant mes mains, mes doigts et le pourtour de mes ongles.

C’est un moment de détente idéal !

Si vos mains sont très abîmées, il faut en appliquer la journée également mais me concernant, une fois par jour suffit, sauf exception.

Mes 5 astuces pour garder de jolies mains plus longtemps

  1. J’utilise systématiquement des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle et le ménage
  2. Je ne me lave pas les mains à l’eau trop froide ou trop chaude
  3. J’applique de la crème une fois par jour sur mes mains
  4. Je porte des gants l’hiver pour les protéger du froid
  5. Je mets une crème solaire sur mes mains lorsque je m’expose au soleil

Quelles crèmes pour les mains utiliser ?

J’ai fait le choix d’utiliser des crèmes certifiées bio par conviction ; maintenant, les crèmes conventionnelles sont efficaces puisqu’elles contiennent des silicones qui protègent des agressions extérieures.

En ce moment, j’utilise selon mes besoins et mes envies, trois crèmes :

La crème pour les mains de Weleda à l’amande

C’est ma préférée. Elle est certifiée Natrue.

Elle contient de l’eau, de l’huile d’amande douce, de l’alcool, des esters d’acide gras, de la glycérine, de l’amidon de tapioca, […] des huiles essentielles.

creme mains weleda

Elle est très pénétrante, non grasse et très efficace. Elle a une odeur très discrète d’amande, agréable pour mon odorat sensible.

Je l’achète en parapharmacie ou en magasin bio, elle coûte entre 6 et 8 euros. Depuis que je l’ai découverte, je la rachète sans arrêt dès le tube terminé, je l’adore!

La crème mains Leclerc Bio Naïa

Elle est certifiée Eco Cert. Elle est très peu chère : 2,5 euros pour un tube de 100 ml et je l’ai achetée chez Leclerc.

Elle est formulée à base d’eau, de germe de blé, d’huile chimique, de glycérine, du beurre de karité,…

Elle est plus riche que la Weleda mais assez pénétrante. Elle a une odeur de mandarine chimique. Elle est efficace mais je ne l’a rachèterai pas à cause de son odeur trop forte et pas naturelle.

La crème mains de l’eau thermale Jonzac

Elle est certifiée Eco Cert.

Elle est formulée à base d’eau thermale, de camomille, de glycérine, […] de beurre de karité…

Elle est légère et efficace avec une odeur douce et agréable de cosmétique. Je la rachèterai sûrement car son prix est modique, entre 4 et 6 euros.

Vous l’avez compris, les crèmes pour les mains sont pour moi des indispensables. Je suis toujours en quête de nouveauté !

Et vous, quelle crème pour les mains utilisez-vous ?

2 réflexions sur « Les crèmes pour les mains bio »

    1. Je pense que j’ai pris cette habitude et qu’à présent c’est un geste naturel, comme brosser mes cheveux, se laver les dents… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *