Le meilleur lait pour le corps

Oui ! J’ai trouvé le meilleur lait pour le corps. Il est certifié bio Eco Cert, il est efficace, il est facile à trouver en magasin et il n’est pas cher.

J’ai nommé le lait corps de la marque Cattier.

La gamme

Cattier a formulé une gamme de quatre laits aux senteurs et propriétés diverses. J’ai déjà utilisé trois laits de cette gamme.

Ils sont conditionnés dans un flacon pompe de 500 ml qui se bloque pour le transport. Le conditionnement est pratique et costaud.

Le lait corps adoucissant à la coco et à la vanille

C’est un lait assez épais qui pénètre assez facilement après massage. L’odeur est très agréable et naturelle. Ce n’est pas une odeur sucrée mais une odeur qui laisse un sillage très discret de coco et de vanille.

C’est un lait que j’utilise plutôt l’été, car il hydrate de manière modérée. Il est conseillé pour les peaux normales qui n’ont pas besoin d’une hydratation intense.

Les principaux ingrédients sont le beurre de coco, l’extrait de vanille, l’aloe vera bio, l’huile de tournesol bio et l’huile de jojoba bio.

Le lait corps régénérant au thé et aux agrumes

Celui-ci est un chouia plus épais. Je l’utilise l’hiver comme l’été mais il est plus hydratant. Je le conseille à tous, peaux normales ou sèches.

L’odeur est très agréable. C’est surtout, l’odeur de citron qui ressort je trouve.

Les principaux ingrédients sont les huiles essentielles de verveine exotique, citron, bergamote et géranium, l’extrait de papaye, l’huile de tournesol bio, l’huile de jojoba bio, le beurre de karité bio et le thé blanc.

DSC_2719
j’alterne entre les deux, selon l’humeur 🙂

Le lait corps nourrissant au karité et au géranium

Ce lait nourrit et hydrate de manière très efficace. Je l’utilise l’hiver lorsque ma peau a le plus besoin de nutrition et d’hydratation. Il faut bien masser pour faire pénétrer le lait.

L’odeur est un peu moins agréable pour moi, mais tout à fait acceptable. De plus, on s’habitue à l’odeur au fur et à mesure des semaines.

Son efficacité est redoutable, je conseille ce lait aux peaux sèches, atopiques et très déshydratées.

Les principaux ingrédients sont le beurre de karité bio, l’huile essentielle de géranium bio, l’huile de tournesol bio et l’huile de jojoba bio.

229_7

Le lait corps modelant à l’aloe vera et à l’onagre

C’est le seul que je n’ai pas encore testé. Pour autant j’ai déjà senti son parfum qui est très doux et agréable. Comme on dit, ça sent le propre.

Celui-ci est préconisé pour les peaux matures, puisqu’il est formulé pour prévenir le vieillissement cutané.

Les principaux ingrédients sont l’huile d’onagre bio, l’huile de tournesol bio, le beurre de karité bio et l’aloe vera bio.

catier_4

Où les acheter pour les nantais ?

Après quelques recherches, voici les adresses où j’ai acheté ces produits à des prix très abordables entre 9 et 11 euros les 500 ml :

Connaissez-vous ces laits corps ? Avez-vous envie de les tester ?

4 réflexions sur « Le meilleur lait pour le corps »

  1. Je suis probablement lourdingue, mais j’aime bien voir les compos complètes des produits, pour me faire une idée de leur qualité. Par exemple avec les hydratants, cela permet de voir si on a le karité en début de liste, ou une huile pas chère.^^

    1. Je te comprends. Il est vrai que ces hydratants ont une bonne compo mais sans plus (quelques huiles estérifiées par exemple). Par contre comme je ne veux pas investir 20 euros dans un hydratant corps ils sont parfaits pour moi. D’autant que souvent des produits plus chers ne sont pas mieux formulés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *