Mes soins anti-acné (février 2016)

Je ne vais pas m’étaler sur tous les produits que j’utilise même si ça allait assez vite mais je garde des trucs sous le coude. Bah sinon dans deux semaines je n’aurai plus rien à raconter.

Je veux parler de produits non certifiés bio que j’utilise car ils me le rendent bien et franchement j’aurai beaucoup de mal à les remplacer. La peur peut-être ? oui c’est ça !

Oui faut que je dise : j’ai une peau de merde délicate. Malgré mes 35 printemps, j’ai encore de l’acné, oui oui !

J’ai en plus une peau sensible légèrement couperosée, le bonheur, acnéique (modérément certes, mais quand même) et enfin vu mon âge, je commence sérieusement à avoir des rides d’expression voir carrément des rides.

Donc pour résumé, j’ai besoin de produits hydratants mais pas trop, pas desséchants ni irritants, pour peau sensible et anti-âge pour les ridules, oui je suis gentille avec moi.

Voici les deux produits qui m’accompagnent depuis quasi deux ans :

J’ai nommé la crème compensatrice phys-ac hydra d’Aderma pour peaux à tendance acnéique et le soin anti-imperfections Effaclar Duo + de La Roche Posay

DSC_1113
Soins anti-acné Aderma et La Roche Posay

La crème Aderma

Je l’utilise tous les jours, matin et soir. Elle est top : pas grasse, hydratante, non comédogène. Elle a une légère odeur mais rien de gênant. Elle est d’ordinaire utilisée lors des traitements anti-acné pour palier à la sécheresse occasionnée. Je ne suis pas sous traitement anti-acné mais ma peau a besoin d’hydratation et celle-ci fait très bien l’affaire.

Le soin anti-imperfections La Roche Posay

Je l’applique sur le front tous les jours, matin et soir. Parfois je l’arrête car ma peau sur cette zone n’en a plus besoin et au bout de quelques semaines, les « soucis » reviennent et je l’applique de nouveau… ô cycle éternel. Il est bien sûr, non comédogène, sans paraben (on se rassure comme on peut) et a lui aussi, une légère odeur de cosmétique.

Vous connaissez ces produits ? 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *