Gagnez mes lectures – Concours novembre 2017

Hello ! Je reviens pour un second concours sur mon blog, Gagnez mes lectures – Concours novembre 2017, comme celui que j’avais organisé au mois d’avril 2017.

Je préviens les personnes qui souhaitent concourir, mes livres ne sont pas de premières mains. Ils peuvent être cornés, jaunis, la tranche cassée… Ici, il ne s’agit pas de livres neufs. Ne soyez donc pas déçus par leur état éventuel car je vous ai prévenus !

Romans mis en jeu ce mois-ci

Le brasier de justice d’Andrea H. Japp aux éditions J’ai Lu

Vous pouvez lire mon avis complet dessus ici.

Il s’agit d’un roman policier historique qui se déroule en Normandie, en l’an 1305. L’auteure nous amène à la découverte d’une époque et de ses habitants. J’ai beaucoup aimé ce roman, qui est le premier tome d’une trilogie.

De quoi ça parle ?

Hardouin cadet-Venelle dit Monsieur Justice de Mortagne, bourreau de son état, a belle réputation bien au-delà de son comté.

A la suite de l’exécution de Marie de Salvin, Hardouin cadet-Venelle est pour la première fois de sa vie en proie au doute : la Justice de Dieu serait-elle faillible ? Il décide avec l’aide d’Arnaud de Tisans, sous-bailli de Mortagne, de mener l’enquête.

Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé aux éditions Le livre de poche

Premier roman de l’auteur que je lis et beau succès pour moi. Policier haletant dont l’intrigue est bien ficelée. J’ai aimé découvrir les personnages flics. Ma chronique est disponible ici.

De quoi ça parle ?

Pierre Niémans, flic hors pair, est appelé sur une affaire à Guernon, suite au meurtre d’un bibliothécaire universitaire sauvagement assassiné.

A deux cent cinquante kilomètres de là, le lieutenant Karim Abdouf est affecté depuis peu au commissariat de Sarzac. L’école communale a été cambriolée et un caveau d’un enfant décédé dans les années 80 vient d’être profané.

La vie d’une autre de Frédérique Deghelt aux éditions Babel

Vous pouvez lire ma chronique .

Une lecture qui m’a beaucoup emballée durant le premier tiers puis finalement qui m’a déçue. Succès littéraire à découvrir pour se faire sa propre opinion.

De quoi ça parle ?

Marie a vingt-cinq ans, elle fête son nouveau travail entourée d’amis et rencontre Pablo.

Au petit matin, Pablo la quitte pour aller travailler. Ce qu’elle ignore c’est que douze ans se sont écoulés. Elle n’a aucun souvenir de ces années. Qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’elle oublie sa vie ?

L’échappée belle d’Anna Gavalda aux éditions France Loisirs

J’ai écrit un article dessus, vous pouvez le lire ici.

Très agréablement surprise par ce bouquin qui se lit en à peine deux heures. Du frais, du drôle, de la vérité, de l’amour.

De quoi ça parle ?

Simon, sa femme Nathalie et Garance, sa sœur, partent sur les routes pour célébrer un mariage. Finalement, sur les routes il s’en passe des choses surtout entre frères et sœurs, on n’est jamais à l’abri d’un dérapage…

Le secret du mari de Liane Moriarty aux éditions Le livre de poche

Un succès littéraire également que j’ai beaucoup apprécié. Une ambiance à la Desperate Housewives que j’adore!

Ma chronique complète est à découvrir .

De quoi ça parle ?

Melbourne, Australie. Cécilia, mère au foyer, trouve par hasard une lettre au grenier sur laquelle il est écrit de la main de son mari « A n’ouvrir qu’après ma mort ».

Ce genre de découverte n’augure rien de bon, non ?

L’élégance des veuves d’Alice Ferney aux éditions Babel

Énormément aimé ce roman. L’auteure a une plume extraordinaire qui m’a littéralement séduite. Je le recommande chaudement!

Ma chronique complète ici.

De quoi ça parle ?

« Dieu ne nous a pas créées pour être inutile », telle était la devise des femmes de cette famille.

Ce roman raconte la vie des femmes au début du XXième siècle en France à travers leur maternité.

Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki aux éditions Le livre de poche

Un récit superbe d’une vie hors du commun. Si vous aimez voyager à travers les récits, celui-ci va vous en mettre plein la vue. Le monde intrigant des geishas n’aura plus de secret pour vous!

Mon avis complet dessus est .

De quoi ça parle ?

Ma vie de geisha relate l’histoire vraie de Mineko Iwasaki. Son enfance, son parcours dans ce Japon des années 50-70 à Kyoto.

Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem aux éditions Grasset

Seule lecture mise au concours que je n’ai pas chroniquée.

J’ai apprécié ce récit de voyage mais je n’ai pas été transporté comme je l’aurais souhaité.

De quoi ça parle ?

L’auteur, journaliste, se rend au pays des Kim avec un compère. Ils découvrent tout deux ébahis et résignés le fonctionnement de ce pays tellement à part que quasiment aucun étranger n’y pose les pieds.

Comment s’organise le concours ?

Les conditions

Huit romans à gagner mais quatre lots à remporter. Pour plus de praticité, je propose de regrouper deux romans par lot.

Le lot 1 Policier/Thriller

Le brasier de justice d’Andréa H. Japp ET Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé.

Le lot 2 Famille

La vie d’une autre de Frédérique Deghelt ET L’échappée belle d’Anna Gavalda.

Le lot 3 Femmes

Le secret du mari de Liane Moriarty ET L’élégance des veuves d’Alice Ferney.

Le lot 4 Asie

Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki ET Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.

Pour participer au concours, il faut laisser un commentaire sous cet article en précisant le lot que vous souhaitez gagner. Au total, il y aura quatre gagnants pour ce mois-ci, un gagnant pour le lot 1, un autre pour le lot 2, un autre pour le lot 3 et enfin un dernier pour le lot 4.

Ne laissez qu’un seul commentaire durant toute la durée du concours sinon, je refuserai votre participation.

Pour me soutenir, vous pouvez liker ma page Facebook et vous abonner au blog, à droite de l’écran « POUR NE RIEN LOUPER, ABONNE-TOI GRATUITEMENT ».

Pour participer au concours, vous devez être majeur ou avoir l’accord de vos parents.

Le concours est ouvert uniquement à la France métropolitaine jusqu’au 8 décembre 2017 minuit.

Les résultats

Après tirage au sort, je préviendrai les gagnants par mail. Faites attention de saisir une adresse mail valide lorsque vous laisserez votre commentaire. Votre lot vous sera envoyé.

Edit du 11/12 : J’ai annoncé les résultats aux gagnants. Le concours est donc FERMÉ. Merci pour vos participations !

Mes comptes Instagram préférés #2

Il y a presque un an, je publiais un premier article sur mes comptes Instagram préférés

Les comptes Instagram cités dans mon premier article, sont toujours des comptes que je suis et que j’apprécie. Ce nouvel article ne leur enlève aucunement ni leur qualité ni leur intérêt, notez bien.

Les comptes « Lecture »

steph_croqueuse_de_livres_

mes comptes instagram préférés du moment

Stéphanie, j’ai l’impression de l’avoir rencontré « en vrai ».

Une femme passionnée et passionnante qui écrit beaucoup dans les posts sous ses photos puisqu’elle se sert d’Insta pour chroniquer ses lectures.

Ses photos sont toutes superbes, les mises en scène impressionnantes. J’aime tout dans ce compte et plus particulièrement la femme qui le tient. D’une gentillesse extrême, cultivée, altruiste, voilà ce qui caractérise Stéphanie.

Elle est très active sur Instagram. C’est avec un grand plaisir que je suis ses lectures, ses avis sans concession mais comme elle le dit « Ce n’est que mon avis, donc, subjectif ».

J’ai envie de lui dire merci Stéphanie.

Sconeswiththewind

Une mid-trentenaire au pays de Jane Austin, vous l’aurez compris, sous ce compte on rencontre une femme expatriée avec ses trois enfants qui vivent en Angleterre.

Beaucoup de photos de livres mais aussi d’œuvres culturelles et des moments partagés en famille.

Un compte doux qui m’inspire beaucoup. Un compte ouvert au partage, d’ailleurs beaucoup de commentaires y sont postés certainement parce qu’ici on se sent bien et on a envie de créer une connexion avec l’auteure du compte.

Je vous conseille fortement d’aller voir ses belles photos, pleine d’émotion du quotidien.

Dosamuse

Donia, jeune femme tunisienne partage sur son compte, ses lectures mais aussi la beauté de son pays.

Le bleu, le blanc, des pages de romans, des éditions magnifiques comme les éditions Elyzad, voici ce que j’aime regarder et suivre sur ce compte.

Dosamuse est un compte ouvert sur le partage et la découverte culturelle. J’ai noté beaucoup de romans dans ma wishlist grâce à ce compte et j’ai tellement d’auteurs à découvrir que j’en ai le tournis.

Si vous êtes curieux de voir ses belles photos, foncez !

Les comptes « photographie »

Marisperdal

Cette nancéienne partage ses clichés en tant que photographe. Ses photos me parlent, elle a l’œil pour transmettre beaucoup d’émotions.

Majoritairement publiées en noir et blanc, ses photos immortalisent des moments, des lieux. Elle partage ses clichés lors de ses voyages mais aussi dans son quotidien.

Ce compte m’inspire beaucoup et je sens derrière, une femme forte déstabilisée par les atrocités du monde. Des photos pour un espoir, des photos pour un lendemain meilleur, voilà ce que ce compte m’apporte.

Les comptes « do it yourself »

Il y a quelques mois, je me suis découvert une nouvelle passion, le tissage de perles. En tant que « femme à bijoux » j’ai toujours eu dans un coin de ma tête, l’envie de créer mes bijoux. Après quelques recherches sur le net, j’ai découvert le tissage brick stitch de perles miyuki.

Pour apprendre la technique il m’a fallu beaucoup de patience et de persévérance, car je suis réellement nulle avec mes mains. Je ne sais ni dessiner, ni coudre, ni tricoter,… mis à part taper sur un clavier c’est à peu près tout ce que mes mains savent faire correctement.

A présent, je m’amuse à tisser des perles ! J’y passe des heures mais j’adore ça.

D’ailleurs j’ai ouvert un compte Instagram dédié à ma nouvelle passion que je vous présente rapidement ici :

perle_moi_encore

Je ne classe pas mon compte dans mes comptes préférés du moment, modestie et clairvoyance sont de rigueur, mais j’avais envie de partager ça et l’occasion était trop belle.

manue_lj

Cette jeune femme talentueuse crée de très belles pièces. Elle allie le tissage de perles aux pièces en métal, le résultat est superbe.

J’aime aussi particulièrement l’assortiment de couleurs dans ses créations. Je ne suis pas loin de passer commande pour une ou deux pièces… Si comme moi vous aimez les bijoux, je vous conseille d’aller faire un tour sur ce compte Instagram !

mai_littleworld

Typiquement le genre de compte que j’aime pour les diy.

Une vraie caverne d’Ali Baba qui compile des photos de bijoux mais aussi de couture, tricot, voyage… un vrai partage de jolies choses publiées par cette jeune femme inspirante.

J’ai découvert ce compte grâce à une collègue, merci Julie, c’est ça aussi Instagram.

N’hésitez pas à aller voir de plus près, vous ne serez pas déçus !

Connaissez-vous ces comptes ? Partagez vos préférés en commentaires !

Mes comptes Instagram préférés #1

Depuis ma découverte relativement récente d’Instagram j’ai toujours un train de retard je peux dire qu’il ne se passe pas un jour sans que j’aille sur cette application.

C’est donc tout naturellement que j’ai envie de présenter ici quelques comptes inspirants.

J’ai sélectionné mes préférés et non mes 361 abonnements actuels.

Continuer la lecture de « Mes comptes Instagram préférés #1 »