La savonnerie Havre des Sens

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de recevoir gracieusement trois savons saponifiés à froid de la savonnerie Havre des Sens.

La savonnerie Havre des Sens

Cette savonnerie artisanale se situe à Oudon en Loire-Atlantique. Elle est tenue par Marie, savonnière passionnée.

Les savons qu’elle fabriquent sont 100% naturels et certifiés bio. Ils ne contiennent pas d’huile de palme. Ils sont saponifiés à froid et sont labellisés Nature et Progrès.

Marie m’a contactée et m’a proposée de m’envoyer des savons pour test. J’ai accepté avec joie. En tant qu’utilisatrice de savons saponifiés à froid, j’ai toujours plaisir à découvrir de nouveaux savons. Ceux-là sont en plus d’être bio, locaux et fabriqués avec amour.

J’ai reçu trois savons portant les doux noms de Havre de paix, Havre du soir et Havre naturel.

Continuer la lecture de « La savonnerie Havre des Sens »

Le shampooing solide Notox de Pachamamaï

Voilà quelques mois, j’écrivais un article sur les shampooings solides de la la marque Pachamamaï dont je suis complètement fan. Aujourd’hui, je vous présente en détails, le shampooing solide Notox de Pachamamaï.

Le Notox est préconisé pour les cheveux stressés, à tendance grasse, contre les démangeaisons et les pellicules. Je n’avais pas encore testé celui-ci, il était temps !

Continuer la lecture de « Le shampooing solide Notox de Pachamamaï »

Ma routine soins du visage

J’ai adopté depuis quelques mois, une nouvelle routine soins du visage que je vais vous présenter.

Elle se compose de produits certifiés bio. Elle est également assez minimaliste et en terme de budget, elle est très raisonnable.

Allez, c’est parti !

Continuer la lecture de « Ma routine soins du visage »

Les crèmes pour les mains bio

Je suis adepte des crèmes pour les mains bio.

C’est un soin dont je ne peux absolument pas me passer. Il est très important d’hydrater quotidiennement ses mains. Elles sont sans cesse agressées par l’eau, les frottements, le froid, le soleil, le vent, les produits ménagers… bref elles sont maltraitées.

Continuer la lecture de « Les crèmes pour les mains bio »